S’inscrire

Filière intiale par apprentissage :
FIN AVRIL

Formation continue :
15 MAI

Année de spécialisation :
15 JUIN


Et par la voie de la VAE…

La validation des acquis de l’expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle. Un an au moins d’expérience en rapport avec le contenu de la certification visée est nécessaire.

Pour le diplôme d’ingénieur de l’ESFF en convention avec l’ENSAM

Étant inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) sur la plateforme France Compétences, le diplôme d’ingénieur de l’ESFF en convention avec l’ENSAM est accessible par la voie de la VAE.

Pour affiner votre projet, vous pouvez télécharger le guide établi à cet effet. (informations générales VAE ESFF-ENSAM du 05-05-2021)

Pour le certificat d’expert en conception et production de produit de fonderie et de forge

Étant inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) sur la plateforme France Compétences, le certificat d’expert(e) en conception et production de produits de fonderie et de forge est accessible par la voie de la VAE.

Pour affiner votre projet, vous pouvez télécharger le guide établi à cet effet. (informations générales VAE Expert(e) Forge-Fonderie)