L’école Supérieure de Fonderie et de Forge

L’école

qui sommes nous ?

L’École Supérieure de Fonderie et de Forge (ESFF) est un Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG) qui se distingue par sa spécialisation dans la mise en forme des matériaux métalliques. 

Ecole centenaire en 1924, elle offre un cursus de formation d’ingénieurs entièrement en alternance, combinant ainsi une forte expertise technique et une approche pédagogique innovante, alignée sur les besoins actuels de l’industrie métallurgique.

En savoir plus

Nos formations

3 filières de formation

Pour assurer une formation optimale, l’école propose trois cycles distincts : un parcours initial de trois ans en apprentissage ou en formation continue pour le diplôme d’ingénieur ESFF, et une année de spécialisation destinée aux ingénieurs ou masters déjà diplômés pour un certificat d’expert en conception et production de produits de fonderie et de forge. Cette diversité de programmes permet d’accueillir et d’enrichir une large variété de profils au sein de l’établissement…

Découvrir les formations

La vie étudiante

Un environnement de travail adapté

L’école offre une vie étudiante dynamique, animée notamment par son Bureau des Étudiants qui joue un rôle central dans la participation active au sein de l’établissement comme l’organisation matérielle des séminaires. D’autre part, différents évènements à l’initiative d’étudiants contribuent à renforcer la cohésion et l’entente entre les différentes promotions…

En savoir plus

Les chiffres clés

0
Étudiants
0
Partenaires
industriels
0.0
Mois
Temps de recherche
d'un emploi
0 0
Salaire moyen
de sortie avec avantages